Une page qui se tourne
- Caroline Rose
- 7 juin 2023
- 2 min de lecture

Chers lecteurs,
Pendant 5 ans maintenant j'ai mené ma vie à 100 à l'heure. Jonglant sans cesse entre mes études extrêmement prenantes qui ne me permettent que peu de loisirs et les histoires que je prends plaisir à vous raconter.
Nous y sommes presque. À la fin du mois (juin) je serais venue à bout de mes études. Un long parcours semé d'embûches. Pas facile de tout gérer de front quand on sait que la vie étudiante dans la filière que j'ai choisie est aussi lourde et accaparante. Je serais satisfaite d'avoir mon diplôme en mains même si j'ai profondément exécré le système en place en France : long, intraitable, souvent injuste, et poussant les étudiants aux portes du mal être.
Je pourrais dire que j'ai survécu même si peut être que je devrais entamer un autre master en sus si je souhaite atteindre le métier de mes rêves. Il me faudra m'armer de courage à nouveau pour faire ce que depuis bien longtemps je n'ai plus envie. Tout dépendra du jury de candidature.
J'espère en tout cas pouvoir avoir plus de temps pour moi, pour lire et surtout pour vous écrire d'autres histoires. Être enfin libre dans ma tête, sans toute la pression insupportable et le stress incessant qu'inflige les études d'aujourd'hui aux étudiants. Il est vraiment dommage de terminer son parcours en étant dégoûté des études comme je le suis. Je le pense sincèrement car j'ai toujours adoré apprendre et ça n'a pas changé.
Pour ce qui est de l'écriture j'ai plusieurs projets en cours : la réécriture de ma trilogie, la poursuite de mon roman "A Lightning Christmas", penser à la mise en place d'une édition papier de "Lucky Dip", et nous verrons quoi d'autre.
Je m'arrête ici et vous souhaite une excellente journée
Bise,
Caroline Rose
Comments