top of page
Rechercher

Qui je suis ? Une femme-enfant ou presque...


ree

Je ne pense pas être la seule qui ne se reconnaît pas dans la définition qu'on fait de la femme-enfant : "une femme devenue adulte mais qui s'accroche à son enfance, qui est immature, n'aime pas prendre d'initiatives, a besoin d'un homme rassurant presque parental qui la guide dans ses relations amoureuses, qui fait des caprices, (...)" et j'en passe. Pourtant j'en suis bien une. Sous mes airs de jeune femme qui se veut élégante et séduisante au quotidien (mais qui se rapproche de la trentaine...), j'arbore ce physique de jeune lycéenne de 16-17 ans. Le panel de couleurs de ma personnalité est haut en couleur à n'en pas douter.


Et disons que ce n'est pas si facile tous les jours et pas aussi accepté qu'on pourrait le croire. Ca ne l'est pas par moi quand de jeunes hommes de 18 à 21 ans s'intéressent à moi quand les hommes qui me plaisent sont leurs ainés. Ce n'est pas accepté quand je suis fatiguée et que je prends ma petite voix de souris (sans faire attention) et me plains de quelque chose. Non ! Là on me regarde de haut et on me demande d'arrêter de faire le bébé ou je dois sagement les écouter dire qu'ils ont l'impression d'entendre leur cousine de 12 ans.


Malheureusement pour eux tout ça c'est moi et dieu merci j'ai un mental d'acier pour supporter les critiques et ne pas en avoir quelque à faire. Je suis comme ça, je suis moi et je n'ai pas à me sentir mal dans ma peau à cause d'eux ! Parfois quand je suis fatiguée ou qu'on m'embête ma voix régresse à 6 ans et je me mets à me plaindre. Je cours et sautille quand j'en ai l'envie sans raison apparente, je danse sur mon lit quand je suis seule chez moi avec la musique en arrière-fond. Bien sûr, je regarde des animés et dessins animés. Je m'habille comme une femme fatale prête à conquérir les hommes un autre jour. Prends les initiatives nécessaires dans ma vie parce que je déteste dépendre de quelqu'un d'autre.


J'aime me débrouiller par moi-même, arriver à faire ce que je dois faire sans devoir quémander l'aide de quelqu'un. Je suis très indépendante, a du mal à me lier aux autres. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens souvent en décalage par rapport aux autres, je sais que je ne peux être moi-même. Du moins pas totalement. J'aime rire, profiter de la vie et m'amuser. D'autres jours, je suis le bon petit soldat responsable, "adulte" (au sens que les autres lui donne) qui tient une conversation sans voix de souris et ça aussi c'est un pan de ma personnalité.


Je pense ne pas être la seule dans ce cas et peut-être que vous aussi. Mes proches et le reste du monde pour la plupart n'acceptent pas ce qu'ils ne comprennent pas. Ils n'acceptent pas mon côté enfantin quand il pointe le bout de son nez. Pour eux je dois être une femme point. Je me souviens qu'une fois après une énième remarque de ma mère (qui ne comprend pas pourquoi je m'obstine à faire le "bébé") je me suis énervée et peut-être de peine ou de colère quelques larmes ont débordé. Je lui ai dit que tout ça c'est moi, c'est ma personnalité et qu'il fallait qu'on m'accepte comme je suis parce que je peux pas changer qui je suis.


Et puis j'ai arrêté et je me suis dit "Caro tu t'en fous 😊". Je me doute que quand j'ai ma voix de souris ma mère (même si elle est géniale sur bien des points) a honte de moi, est agacée par mon "comportement". J'entends les moqueries de mes oncles qui me miment, les remarques des autres, et ça m'a blessée par le passé. Mais j'aime qui je suis et le reste n'est pas important au fond pour contribuer à mon bonheur. Et vous devriez y penser si vous vous sentez concerné...


Caroline Rose

 
 
 

Comments


  • Facebook
  • Instagram

©2020 par caroline.rose.writer. Créé avec Wix.com

bottom of page